Les miroirs d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Charte de la guilde

5 participants

Aller en bas

Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message  Erlong Mer 4 Juin - 9:54

Salut à vous, ô membres de la guilde ! Je suis Erlong, votre nouveau chef !

Je profites de ma nomination pour mettre en place une charte qui définit les buts et les attentes de notre guilde...


Comportement


DOMO étant un jeu, la première règle est donc de s'amuser ! Bonne humeur et convivialité sont donc de mise. L'entraide
est le moteur d'une guilde alors merci aux anciens d'aider les nouveaux de temps en temps. Le RP (jeu de rôle) est bien
entendu autorisé, mais pas obligatoire. Alors laissez parler votre imagination mais ne râlez pas si quelqu'un ne veut
pas participer.


Motifs d'exclusion


Le premier motif est relatif au temps passé en ligne; Si un joueur ne se connecte pas pendant 30 jours
sans avoir prévenu de son absence, il sera renvoyé. Néanmoins, ce délai étant assez long et au vu de la fréquentation
du jeu par certains membres, il est demandé de se connecter au moins 1 fois toutes les 2 semaines, idéalement
1 fois par semaine. Si cette fréquence n'était pas régulièrement respectée, cela constituerait alors un motif
d'exclusion.
Les nouveaux membres doivent obligatoirement obtenir 1 point de renommée pour la guilde (voir ci-après) avant la fin
de leur période d'essai (30 jours).
Il ne sera toléré aucun propos à caractère raciste ou xénophobe comme indiqué dans la charte du jeu.


Renommée de la guilde


Je tiens à rappeler que les guildes sont classées en fonction de leur renommées (Fame), c'est pourquoi il est demandé à
chacun d'entre vous d'accomplir des missions de l'elder (eversun elder ou darkdale elder) pour apporter au MINIMUM
1 point de fame à la guilde. Je vous rappelle par ailleurs que monter la fame de la guilde nous permettra d'atteindre
le niveau 2 de guilde afin d'augmenter le nombre maximum de membres, de bénéficier d'un stockage plus important et
peut-être d'autres améliorations dont je ne connais pas les détails. A noter que ce niveau sera atteint pour 250 points !


Les grades


Vous avez peut-être pu remarquer qu'une mention apparaissait maintenant à côté de votre statut de membre. Elle
représente votre place dans la guilde :

- Member(Nouveau) : Pour les joueurs qui sont encore à l'essai. Si au bout de 30 jours vous avez prouvés votre implication dans la guilde, vous serez promus.

- Member(Confirmé) : Félicitation, votre place dans la guilde est définitivement acquise pour peu que vous respectiez
les règles établies.

- Member(En suspend) : C'est un avertissement précédent l'exclusion ! Tout joueur ayant cette mention est prié de me
contacter pour que je lui en explique les raisons et le moyen d'arranger les choses si le
joueur souhaite toujours faire parti de la guilde.

- Elder : Ce sont les officiers de la guilde. Ils sont choisis en fonction de leur implication et de leur ancienneté.
Ils peuvent recruter de nouveaux membres et ont accès au coffre.


Les services de guilde


Le jeu met à la disposition des guildes une maison ( Guild Cottage, accessible par toutes les villes ) et des services
associés, dont principalement un coffre. Nous avons décidé d'y stocker tous les éléments nécessaires à la confection
d'armures et d'armes. Il serait vraiment apprécié que lorsque vous revenez d'une chasse, vous déposiez les matériaux
utilisables dans ce coffre. Certains diront peut-être que c'est une perte d'argent mais si tout le monde joue le jeu,
les réserves seront rapidement pleines (Maximum 100 pièces par type d'objet) et il suffira alors à chaque fois de
compléter le manque, si manque il y a...

Comme vous le remarquerez, si tout le monde peut déposer des objets, seul les Elder peuvent en retirer. Cette mesure
n'a pas été prise pour vous embêter mais il nous est arrivé de nous faire voler le contenu entier du coffre par un
nouveau membre peu scrupuleux, réduisant à néant des heures de récolte !

Néanmoins si vous avez besoin d'un objet se trouvant dans le coffre, n'hésitez pas à demander à un elder qui se fera un
plaisir de vous le donner, éventuellement en échange d'une rétribution en faveur de la guilde en fonction du nombre
d'objets demandé, car il faut savoir que ce coffre n'est pas gratuit ! On le loue 20000 Gold par semaine ! C'est pourquoi
nous avons mis en place le système de craft...


Le craft d'équipement


Si vous avez besoin d'une tenue, demandez à un Elder Alchimiste : il vous la confectionnera en échange de 1000 Gold à
verser au coffre de la guilde. Pour une arme : 500 Gold. La liste des alchimistes sera publiée plus tard avec la liste
des équipements et des armes qu'ils peuvent fabriquer. Pour le moment vous pouvez me demander je peut crafter quasiment
toutes les armures jusqu'au niveau 33-35, et je commence à rassembler des recettes d'armes...

Par ailleurs nous sommes à la recherche de récolteurs de matériaux, si vous êtes intéressé contactez moi !




Voilà, je pense que mes exigences ne sont pas exagérées, merci donc de les respecter. Je reste néanmoins ouvert à
toutes propositions d'évolution de cette charte...

Bon jeu !!
Erlong
Erlong

Messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message  Bibi Mer 4 Juin - 21:01

Je signe la charte
Bibi
Bibi

Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message  Thanatos Ven 20 Juin - 0:27

*Essaie de mangé la feuille* Niaaaark Very Happy

Thanatos

Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message  mounixx Sam 5 Juil - 13:57

Et dire MERCI à la fin d'une aide au quête ou n'importe quel chose.
mounixx
mounixx

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message  Murayama Jeu 17 Juil - 22:43

khzelrhbtkegverkgrt.

Voilà c'est signé.
Murayama
Murayama

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 32
Localisation : Oui, moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la guilde Empty Re: Charte de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser